Ce programme a été élaboré pour répondre à la demande spécifique d’un de nos clients. Nous espérons que vous y trouverez l'inspiration afin de nous guider dans la construction de votre propre voyage.
13 jours | 12 nuits
Melbourne – Apollo Bay – Port Fairy – Halls Gap – Robe – Victor Harbor – Kangaroo Island – Adelaide
Points forts :
Découvrez les multiples facettes de l’Australie en longeant la côte entre Melbourne et Adélaïde sur la Great Ocean Road et comprenant deux nuits à Kangaroo Island.
Arrivée à Melbourne puis transfert jusqu’à votre hébergement.
Profitez de cette première journée pour partir à la découverte de la deuxième plus grande ville du pays, traversée par la rivière Yarra.
Nuit à Melbourne
Journée consacrée à la visite de Melbourne, ville culturelle qui compte plusieurs musées et galeries d’art de renommé.
Le centre-ville rectangulaire de Melbourne est un mélange de bâtiments gothiques et victoriens surpassés par quelques buildings de verre et d’acier.
L’artère principale, la Swanston Walk, est bordée d’immeubles victoriens et Art Déco.
Nuit à Melbourne.
Départ pour la célèbre Great Ocean Road, sans doute la route côtière la plus spectaculaire du pays.
Après Torquay, la route se rapproche petit à petit de l’océan, pour finalement le suivre étroitement à partir d’Anglesea.
Lorne, ville balnéaire préférée du Victoria, incite à la baignade et à l’observation des centaines de cacatoès.
Un peu plus loin, à Kennet River, vous pourrez facilement photographier les koalas et les perruches dans leur environnement naturel.
Les points de vue sont nombreux le long de cette route jusqu’à Apollo Bay, aux portes du parc national de Great Otways.
Nuit à Apollo Bay.
Détour par la route secondaire qui mène jusqu’au plus vieux phare du pays à Cape Otway. Vous aurez la chance de voir des koalas.
Plus loin, l’Otway Fly Treetop Adventures propose une découverte passionnante à plus de 30 mètres du sol de la canopée.
Arrivée au parc national de Port Campbell et ses spectaculaires formations rocheuses. Arrêtez-vous admirer successivement : Gibson Steps, les 12 Apôtres, la Loch Ard Gorge, l’Arch et le London Bridge.
En fin de journée traversée de Warrnambool. Faite une pause dans l’ancien cratère de Tower Hill observer les emeus, avant d’arriver à Port Fairy.
Nuit à Port Fairy.
Direction le parc national des Grampians qui vous séduira par la riche diversité de la faune et de la flore, ses formations rocheuses uniques, ses exemples d’art rupestre aborigène, et ses sentiers de randonnées pour tous les niveaux.
Le village de Halls Gap, constitue la meilleure base pour l’exploration de ce site.
Nuit à Halls Gap.
Ne manquez pas le centre culturel Brambuk à l’entrée sud du village, qui propose différentes activités autour de l’art aborigène (dessins sur boomerang, tressage de paniers, visite guidée de sites sacrés…).
Il y a de nombreux points de vue spectaculaires et cascades.
Nuit à Halls Gap.
Poursuivez la découverte des trésors du parc national des Grampians ce matin avant de quitter le Victoria et rejoindre l’Etat voisin.
La route rejoint près de l’océan la Limestone Coast, « Côte de Calcaire », constituée d’étranges formations rocheuses souterraines.
Arrivée à la charmante petite ville de Robe, chargée d’histoire.
Nuit à Robe.
A 40km au nord de Robe, le village de Kingston vous accueille avec sa langouste géante, célèbre icone australienne.
Plus loin, vous longez le parc national de Coorong, qui protège dunes et lagons. On y observe plus de 200 espèces d’oiseaux marins.
Au bout du parc, la route contourne les lacs Albert et Alexandrina. Il faut prendre le bac à Wellington pour traverser la Murray River et rejoindre Victor Harbor, ancien port de chasse à la baleine.
Nuit à Victor Harbor.
Départ matinal de Victor Harbor pour traverser la péninsule de Fleurieu avec ses très belles plages et rejoindre Cape Jervis.
Embarquement dans le ferry puis traversée pour atteindre Kangaroo Island. La troisième plus grande île d’Australie.
Nuit sur Kangaroo Island
Kangaroo Island possède 18 parcs nationaux et réserves naturelles consacrés à la préservation de la faune et flore.
Le plus grand d’entre eux est le Flinders Chase National Park, qui couvre la majeure partie de la région ouest de l’île de forêts et de plaines vierges.
Remarkable Rocks se distingue par les étranges formes de ses rochers mais aussi des koalas…, et l’étonnant ornithorynque.
Nuit sur Kangaroo Island
Retour à Penneshaw pour prendre le ferry, après la traversée la route remonte la côte du golfe St Vincent et rejoint Adelaide par la banlieue sud et les vignobles de la péninsule de Fleurieu.
Nuit à Adelaide
Visite d’Adélaïde, la capitale de l’Australie du Sud diffère des autres métropoles du pays par l’absence de gratte-ciel, lui donnant un certain charme provincial.
Les vignobles de la Barossa Valley constituent une excellente escapade à 1h seulement d’Adelaide.
Nuit à Adelaide.
Dernières visites d’Adelaide.
Envol à destination de France.
02 35 707 707
contact@traveligne.com
37 place des Carmes 76000 ROUEN
Lundi : 14h00 -19h00
Mardi – Vendredi : 09h30-13h00 14h00-19h00
Samedi : 10h00-12h00 14h00-18h00